Bernard STALTER, Président de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat du Grand Est et également Président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat s’est prononcé pour le maintien de l’autonomie du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.
Pour Bernard Stalter, « la volonté, la légitimité et la capacité du réseau des chambres de Métiers et de l’artisanat est de s’affirmer dans son rôle d’interlocuteur privilégié des entreprises artisanales, des pouvoirs publics, des collectivités locales et des partenaires ».
L’autonomie du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat est en effet essentielle pour garantir aux artisans un service de proximité et une offre qui réponde à leurs attentes et à la spécificité de leurs métiers : des formations diplômantes et qualifiantes, un accompagnement technique personnalisé et adapté, un accompagnement dans la transmission des savoir-faire.
Motion votée à l’unanimité en Assemblée extraordinaire
Cette position a été solidement appuyée par l’ensemble des Présidents du réseau des CMA, réunis en Assemblée Générale Extraordinaire à l’occasion du séminaire de rentrée organisé à Niort les 26, 27 et 28 septembre derniers. Bernard Stalter leur a proposé, sur ce sujet majeur, le vote d’une motion qui a été adoptée à l’unanimité.