C’est la première édition de la Semaine de l’Apprentissage dans l’Artisanat.
Lancée le 1er février par Bernard Stalter, Président de CMA France, elle propose des animations, des rencontres et des portes-ouvertes dans les chambres de métiers
et de l’artisanat et dans les centres de formation des apprentis (CFA) partout en France. Des événements ouverts à tous pour permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir un modèle de formation aux nombreux atouts autant pour les jeunes que pour les chefs d’entreprise
#LEBONMOMENT pour l’apprentissage
Un nouvel événement pour mettre en avant l’apprentissage L’objectif de ce nouvel événement : valoriser et promouvoir le choix de l’apprentissage dans l’artisanat dans les années à venir.
Les chambres de métiers et de l’artisanat et leurs élus ont une place à affirmer et à renforcer dans le paysage de plus en plus concurrentiel de la formation.
Cette semaine est un moyen de rendre plus visibles ses actions quotidiennes en faveur des apprentis.
#DemarreTaStory dans l’artisanat
Le Ministère du Travail soutient cette opération du réseau des chambres de métiers et de
l’artisanat. Rappelons que Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a lancé au printemps une opération nationale de sensibilisation aux atouts de l’apprentissage via des récits sur les réseaux sociaux : « Avec l’apprentissage #DémarreTaStory ». Un défi commun, celui de convaincre les jeunes et leurs parents d’oublier les idées reçues et montrer combien l’apprentissage permet de s’épanouir, tout en s’assurant un avenir.