Developper des stages en atelier

Developper des stages en atelier

NOUVELLE FORMATION

Descriptif | Infos pratiques | Lieu & Contacts

Date de mise en ligne : 10/11/22

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de construire un stage dans son atelier de A à Z.

Descriptif

35€/H TTC par stagiaire

14H de formation (2 journées de 7 heures)

En présentiel ou en Distanciel

COMPETENCES VISEES ET RESULTATS ATTENDUS
  • Observer et analyser ses clients potentiels;
  • Déterminer la cible à laquelle s’adresse les stages;
  • Structurer son offre de stages;
  • Calculer la rentabilité de l’offre;
  • Rédiger des offres de stages pertinentes;
CONTENU DE LA FORMATION
  • Etudier les motivations de la clientèle stage ;
  • Dresser des profils types de clients pour construire une offre adaptée ( persona);
  • Adapter l’activité au profil de clientèle et aux capacités d’accueil de l’atelier ( A qui s’adresse-t-elle, format, durée, besoins en matériaux, espaces, nombre de stagiaires,…);
  • Calculer la rentabilité de l’offre;
  • Décrire et rédiger une offre;
  • Description du stage;
  • Mettre l’acheteur de l’offre de stage au cœur du produit ( storytelling, capter l’attention, renforcer la convivialité entre l’offre et l’utilisateur,..);
  • Développer un vocabulaire adapté;
  • Rédiger une offre percutante et vendeuse en place avec les attentes des clients;

INFORMATIONS PRATIQUES

Public

Tout publics

  • Chefs d’entreprise
  • Conjoints collaborateurs
  • Conjoints associés relevant du secteur des métiers d’art
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Autre nous consulter

Formation accessible et adaptée aux personnes en situation de handicap : information disponible sur notre site internet CMA de Région Grand Est*/ou nous contacter

Méthode pédagogiques utilisées
  • Apports théoriques suivis de démonstrations.
  • Exercices de travaux pratiques tout le long de la formation.
  • Animation de groupe suivi d’échanges formateurs stagiaires avec un accompagnement personnalisé.
  • Echange d’expériences.
Validation du parcours / Modalités d’évaluation
  • Positionnement à l’entrée de la formation
  • Évaluation des acquis à la fin de la formation
  • Remise d’une attestation de suivi.
  • Évaluation de la qualité perçue en fin de formation.
Equipement
  • Salle équipée de vidéoprojecteur et/ou tableau blanc numérique interactif
  • Accès WIFI
Participation

15 stagiaire maximum

Session ouverte à partir de 9 stagiaires

Prérequis

Aucun prérequis

Statut

Stagiaire de la formation professionnelle rémunéré ou non

Accès

Dès les effectifs réunis et conditions réalisées.
Modalité d’inscription: se rapprocher des contacts en département

Organisation de la formation

Formation en présentiel dans les établissements départementaux de la CMA de Région Grand Est.

Possibilité de poursuites d’études

Des formations complémentaires et/ou transversales peuvent être proposées à l’issue de la formation, comme:

  • Mettre en cohérence le fonds et la forme : 2 jours
  • Développer et relancer sa créativité : existe-t-il une méthode ?
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : 2 jours
  • Bien communiquer sur instagram : 1 jour
  • Bien connaitre ses clients : 2 jours
Qualification des formateurs

Formateur professionnel qualifié dans le domaine de développement commercial spécialisée métiers d’art.