
Etre plus convaincant commercialement
NOUVELLE FORMATION
Descriptif | Infos pratiques | Lieu & Contacts
Date de mise en ligne : 10/11/22
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’argumenter une offre commerciale, en prenant en considération les besoins et motivations d’achat du client.
Descriptif

30€/H TTC par stagiaire

7H de formation (1 journée)

En présentiel
COMPETENCES VISEES ET RESULTATS ATTENDUS
- Découvrir les besoins et les motivations du client.
- Concevoir une intervention convaincante afin d’obtenir des résultats professionnels.
- Organiser ses idées pour mieux capter l’attention de ses clients et traiter les objections.
- S’adapter au contexte afin d’être le plus impactant à l’oral et interagir efficacement avec les clients.
- Exploiter sa communication non verbale et para verbale pour donner du sens et rendre vivant son intervention.
- Réaliser une vente additionnelle.
- S’exprimer de façon claire et concise afin de faciliter la compréhension des informations complexes ou techniques communiquées.
- Conclure la vente.
CONTENU DE LA FORMATION
- Construire son intervention :
Préparer et structurer une présentation pour mobiliser
l’attention de l’interlocuteur. - Développer son charisme, son impact dans sa prise de parole :
. identifier ses propres appréhensions et les dépasser,
. travailler les techniques de l’acteur, travailler sa posture
et sa gestuelle. - S’adapter en permanence à son interlocuteur :
. identifier les leviers de la conviction et de la persuation. - Argumenter face à l’objections du client.
- Proposer une vente complémentaire.
- Répertorier les outils de fidélisation, créer un fichier client.
- Appliquer des techniques de closing en sachant reformuler.

INFORMATIONS PRATIQUES
Public
Tout publics
- Chefs d’entreprise
- Conjoints collaborateurs
- Conjoints associés
- Demandeur d’emploi
- Salarié
- Autre nous consulter
Formation accessible et adaptée aux personnes en situation de handicap : information disponible sur notre site internet CMA de Région Grand Est*/ou nous contacter
Méthode pédagogiques utilisées
- Formation théorique ponctuée d’études de cas concrets, d’exercices pratiques et de mises en situation.
- Animation de groupe suivi d’échanges formateurs stagiaires.
Validation du parcours / Modalités d’évaluation
- Tour de table et recueil des attentes en début de formation.
- Évaluation en fin de formation pour vérifier les compétences acquises par un QUIZZ.
- Remise d’une attestation de suivi.
- Évaluation de la qualité perçue en fin de formation.
Equipement
- Salle équipée de vidéoprojecteur et/ou tableau blanc numérique interactif
- Accès WIFI
Participation
12 stagiaire maximum
Session ouverte à partir de 8 stagiaires
Prérequis
Aucun Prérequis
Statut
Stagiaire de la formation professionnelle rémunéré ou non
Accès
Dès les effectifs réunis et conditions réalisées.
Modalité d’inscription: se rapprocher des contacts en département
Organisation de la formation
Formation en présentiel dans les établissements départementaux de la CMA de Région Grand Est.
Possibilité de poursuites d’études
Des formations complémentaires et/ou transversales peuvent être proposées à l’issue de la formation.
Qualification des formateurs
Formateur professionnel qualifié dans le domaine du commerce, de la relation client et communication.
Lieu de formation & contact
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de l’Aube
6 Rue Jeanne d’Arc – BP 4104
10018 TROYES Cedex
Tél. : 03.25.82.62.07
formation-aube@cma-grandest.fr
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Marne :
68 boulevard Lundy
51086 REIMS Cedex
Tél. : 03.26.61.27.25
vpetit@cma-grandest.fr
Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations.