Faire face a la concurrence

Faire face a la concurrence

NOUVELLE FORMATION

Descriptif | Infos pratiques | Lieu & Contacts

Date de mise en ligne : 10/11/22

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’identifier le marché concurrentiel et de mettre en place une stratégie commerciale afin de valoriser l’image de son entreprise;

Descriptif

30€/H TTC par stagiaire

7H de formation (1 journée)

En présentiel

COMPETENCES VISEES ET RESULTATS ATTENDUS
  • Analyser le marché concurrentiel.
  • Détecter la concurrence.
  • Se préparer et créer des arguments.
  • Savoir accueillir et appeler un client dans le cadre de sa mission.
  • Développer un comportement favorable.
  • Valoriser son image pour ses clients/prospects.
CONTENU DE LA FORMATION
  • Analyse de la concurrence et sa nature.
  • Les points forts de l’entreprise: le positionnement stratégique et la politique concurrentielle.
  • Notion, compréhension et classification des besoins, attentes et désirs du client.
  • Les méthodes d’accueil et d’appels.
  • Comparaison des techniques de proposition.
  • Les mécanismes clients : savoir reconnaitre les différents types de clients et analyser leurs comportements d’achats (freins et motivations).
  • Construction d’argumentaire commercial.
  • Analyse des enjeux de la fidélisation et ses outils.

INFORMATIONS PRATIQUES

Public

Tout publics

  • Chefs d’entreprise
  • Conjoints collaborateurs
  • Conjoints associés
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Autre nous consulter

Formation accessible et adaptée aux personnes en situation de handicap : information disponible sur notre site internet CMA de Région Grand Est*/ou nous contacter

Prérequis

Aucun Prérequis

Méthode pédagogiques utilisées
  • Formation théorique ponctuée d’exercices d’aplications, de cas pratique et des mises en situation.
  • Animation de groupe suivi d’échanges formateurs-stagiaires.
Validation du parcours / Modalités d’évaluation
  • Evaluation des connaissances à la fin de formation sous forme de QCM.
  • Remise d’une attestation de suivi.
  • Évaluation de la qualité perçue en fin de formation.
Equipement
  • Salle équipée de vidéoprojecteur et/ou de tableau blanc et d’un paper board
  • Accès WIFI et ordinateurs
Participation

15 stagiaire maximum

Session ouverte à partir de 9 stagiaires

Statut

Stagiaire de la formation professionnelle rémunéré ou non

Accès

Dès les effectifs réunis et conditions réalisées.
Modalité d’inscription: se rapprocher des contacts en département

Organisation de la formation

Formation en présentiel dans les établissements départementaux de la CMA de Région Grand Est.

Possibilité de poursuites d’études

Des formations complémentaires et/ou transversales peuvent être proposées à l’issue de la formation, comme :

  • Module Prospectez et gagnez de nouveaux clients : 14 heures
  • Comment vendre mes produits / mes prestations : 14 heures
  • Fidélisez vos clients : 7 heures
  • Etre plus convaincant commercialement : 7 heures
Qualification des formateurs

Formateur professionnel qualifié dans le domaine de la relation client, communication et marketing.

Lieu de formation & contact

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Meuse
Route du Pont de Dammarie – Bâtiment Les Roises 3è étage
55000 SAVONNIERES-DEVANT-BAR

23 rue de la belle Vierge
55100 VERDUN
Tél. : 03.29.79.76.65
formation55@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement des Vosges :
22 rue Léo Valentin – BP 21159
88060 EPINAL Cedex

7 rue Maurice Jeandon
88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES
Tél. : 03.29.69.55.55
vbarthelemy@cma-grandest.fr

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations.