
Fideliser vos clients
En 2021, 4 personnes se sont inscrites et ont suivi intégralement la formation dont 4 ont répondu à notre enquête pour un taux de satisfaction de 100%.
Descriptif | Infos pratiques | Lieu & Contacts
Date de mise en ligne : 10/11/22
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’améliorer la fidélisation de sa clientèle en développant une stratégie commerciale spécifique à son entreprise.
Descriptif

30€/H TTC par stagiaire

7H de formation (1 journée)

En présentiel
COMPETENCES VISEES ET RESULTATS ATTENDUS
- Appliquer une segmentation spécifique
- Adapter la fidélisation à mon entreprise
- Adapter la stratégie commerciale en fonction de la typologie des clients
- Collecter des informations (profils des clients) pour adapter un programme de fidélisation
- Développer la prospection dans mon entreprise
CONTENU DE LA FORMATION
- La notion de marché actuel et potentiel
- La relation client
- La segmentation
- Les différents critères de la segmentation
- L’amélioration de la qualité grâce au CRM
- La mise en place d’un CRM simple dans l’entreprise
- Astuces pour mieux fidéliser
- L’accueil du client et les différents types d’accueil
- Les règles d’or à retenir de la fidélisation client

INFORMATIONS PRATIQUES
Public
Tout publics
- Chefs d’entreprise
- Conjoints collaborateurs
- Conjoints associés
- Demandeur d’emploi
- Salarié
- Autre nous consulter
Formation accessible et adaptée aux personnes en situation de handicap : information disponible sur notre site internet CMA de Région Grand Est*/ou nous contacter
Méthode pédagogiques utilisées
- Formation théorique ponctuée d’études de cas concrets et d’exercices pratiques.
- Echanges permanents entre formateur et stagiaire.
- Mise en pratique sur l’ordinateur.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Validation du parcours / Modalités d’évaluation
- Contrôle des connaissances acquises à la fin de la séance à travers des jeux de rôle.
- Echange en grand groupe et phase de remédiation à chaque début de demi-journée pour évaluer le schéma de communication et la construction d’argumentaires de chaque stagiaire.
- Évaluation de la qualité perçue en fin de formation.
- Remise d’une attestation de suivi.
Equipement
- Salle équipée de vidéoprojecteur et/ou tableau blanc numérique interactif
- Accès WIFI
Participation
15 stagiaire maximum
Session ouverte à partir de 6 stagiaires
Prérequis
Aucun prérequis
Statut
Stagiaire de la formation professionnelle rémunéré ou non
Accès
Dès les effectifs réunis et conditions réalisées.
Modalité d’inscription: se rapprocher des contacts en département
Organisation de la formation
Formation en présentiel dans les établissements départementaux de la CMA de Région Grand-Est.
Possibilité de poursuites d’études
Des formations complémentaires et/ou transversales peuvent être proposées à l’issue de la formation.
Qualification des formateurs
Formateur qualifié dans le domaine marketing-commercial et la relation avec le client.
Lieu de formation & contact
Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de l’Aube :
6 rue Jeanne d’Arc
10000 TROYES
Tél. : 03.25.82.62.06
formation-aube@cma-grandest.fr
Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Marne :
68 boulevard Lundy
51086 REIMS Cedex
Tél. : 03.26.61.27.25
vpetit@cma-grandest.fr
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Haute-Marne :
9 rue Decrès
52000 CHAUMONT cedex
Tél. : 03.25.32.19.77
adoern@cma-grandest.fr
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement des Vosges
22 rue Léo Valentin – Zone de la Voivre BP 21159 – 88060 EPINAL Cédex
Tél. : 03.29.69.55.55
vbarthelemy@cma-grandest.fr
Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations.