Le Conseil de la Formation

Les conseils de la formation financent les actions de formation des chefs d’entreprise artisanale dans les domaines de la gestion et du développement de leurs entreprises.

Découvrez les modalités de prise en charge 2021 ainsi que nos Axes de priorités 2021

Quels sont les stagiaires éligibles ?

• Les chefs d’entreprises inscrits au répertoire des métiers
  • Leurs conjoints collaborateurs ou associés avec RM
  • Leurs auxiliaires familiaux
  • Les créateurs et les repreneurs d’entreprises artisanales non encore immatriculées selon le décret n°2008-1051 du 10/10/2008
  • Les micro-entrepreneurs (sous conditions : voir modalités de prise en charge ci-dessus)

Comment faire sa demande de prise en charge ?

Les demandes de prise en charge doivent être préalables à la formation et devront être obligatoirement parvenues à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est au plus tard 15 jours au moins avant la date de début du stage.

• Vous êtes artisans et vous souhaitez demander la prise en charge de votre formation

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE INDIVIDUELLE

• Vous êtes un organisme de formation et vous souhaitez faire une demande collective de prise en charge pour plusieurs artisans

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE COLLECTIVE