WEBINAIRES – LES JEUDIS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le réseau des CMA du Grand Est propose un programme de conférences en ligne pour vous présenter les opportunités de la transition écologique pour votre activité.

Jeudi 9 décembre à 9h – L’écoconduite dans votre entreprise : optimisez vos déplacements !

Au programme :
– Comportement du conducteur : limiter vos dépenses de carburant et l’usure de vos véhicules
– Entretien : limiter les coûts de maintenance de vos véhicules
– Gérer la charge de vos véhicules
– Les outils digitaux pour optimiser vos déplacements

Jeudi 9 décembre à 11h – Comment se différencier sur le marché de la réparation

Au programme :
– Tout savoir sur l’indice de réparabilité
– Se différencier grâce au label Répar’acteurs
– Témoignages d’entreprises

En partenariat avec Fédélec

>>> REPLAY <<<

Jeudi 11 mars à 11h – TPE-PME : un TUTORIEL pour financer vos projets durables !
Jeudi 18 mars à 11h – Artisans réparateurs : vos métiers évoluent, gagnez en visibilité grâce au label Répar’acteurs !
Jeudi 25 mars à 17h – Coût, réglementation et pollution : comment optimiser ma flotte de véhicules ?
Jeudi 1er avril à 11h – TPE-PME : un TUTORIEL pour financer vos projets durables !
Jeudi 8 avril à 16h – Boulangerie et pâtisserie : comment limiter les pertes et transformer vos surplus en revenus ?
Jeudi 15 avril à 11h – Le financement de la rénovation énergétique de mes locaux
Jeudi 22 avril à 11h – Imprimeurs, démarquez-vous grâce au label Imprim’Vert !
Jeudi 22 avril à 16h – Eclairage de votre boutique : gagnez en attractivité commerciale et sur votre facture énergétique !
Jeudi 29 avril à 11h – Artisans réparateurs : vos métiers évoluent, gagnez en visibilité grâce au label Répar’acteurs !
Jeudi 29 avril à 17h – RGE et qualification chantier : comment me différencier sur le marché de la rénovation énergétique ?
Jeudi 20 mai à 11h – Métiers de la beauté : démarquez-vous grâce aux pratiques écologiques !
Jeudi 20 mai à 14h – Brasserie : agir pour identifier vos pertes cachées
Jeudi 27 mai à 17h – Bâtiment : comment optimiser la gestion de vos déchets et de l’eau
Jeudi 3 juin à 16h – Traiteurs et restaurateurs : comment limiter les pertes et transformer vos surplus en revenus ?
Lundi 7 juin à 11h – Rendre son entreprise plus verte et plus rentable grâce au numérique
Jeudi 10 juin à 11h – Mécanique et carrosserie : tout savoir sur l’eau, les déchets et le risque chimique
Jeudi 10 juin à 14h – L’opération Éco-Défis sur votre territoire !
Jeudi 17 juin à 11h – Artisans réparateurs : vos métiers évoluent, gagnez en visibilité grâce au label Répar’acteurs !
Jeudi 17 juin à 16h – Artisans de l’alimentaire : comment optimiser la gestion de vos déchets et de l’eau
Jeudi 24 juin à 16h – Menuiserie : agir pour identifier vos pertes cachées
Jeudi 23 septembre à 11h30 – Éclairage commercial : faites rayonner votre activité !
Jeudi 23 septembre à 13h30 – Comment organiser la mobilité dans mon entreprise
Jeudi 23 septembre à 17h – Marché de la rénovation énergétique : gagnez en chiffre d’affaires !
Jeudi 7 octobre à 16h30 – Métiers de bouche : halte au gaspillage alimentaire !
Jeudi 14 octobre à 13h – Le vélo cargo : moteur économique et écologique pour votre entreprise
Jeudi 21 octobre à 13h – L’écoconduite dans votre entreprise : optimisez vos déplacements !
Jeudi 28 octobre à 11h – Réparation : comment améliorer la visibilité de mon entreprise!
Jeudi 4 novembre à 12h30 – Fleuriste : un métier plus que vert !
Jeudi 18 novembre à 8hMenuiserie bois : les solutions aux risques chimiques des produits