Pack Premium

Pack Premium

En 2021, 27 personnes se sont inscrites et ont suivis intégralement la formation dont 26 ont répondu à notre enquête pour un taux de satisfaction de 100%%

Descriptif | Infos pratiques | Lieu & Contacts

Date de mise en ligne : 20/01/2023

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d’appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise et de mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace.

Descriptif

15€/H TTC par stagiaire

Se référer à l’onglet « durée et accès »

En présentiel ou distanciel

PREREQUIS
  • En présentiel : aucun
  • A distance : maîtriser l’usage d’un ordinateur et d’internet
COMPETENCES VISEES ET RESULTATS ATTENDUS
  • Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales sociales et financières de son choix
  • Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet
  • Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise
    et batir un plan de financement
  • Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace
  • Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients.
  • Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication pour booster ses ventes.
  • Déteminer le meilleur circuit de distribution et se saisir des différentes possibilités du Web.
CONTENU DE LA FORMATION
  • Présentation des formes juridiques, desréimes fiscauas, sociaux et les critères de choix
  • Les documents de synthère comptables : bila, compte der ésultat et tableau de bord
  • Etude prévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
    -Calcul du chiffres d’affaires prévisionnel et charges
  • Rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires.
  • Plan de financement
  • L’organisation adminsitrative et comptable de l’entreprise
  • Etude de marché et des concurrents.
  • Les outils et supports de communication pour valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
  • Les circuits de distribution : choisir le ou les bons circuits, définir le juste prix et son coût de revient.
  • Les actions commerciales : cibler les actions les plus adaptées à ses clients et définir des objectifs.
  • Le Web 2.0 :un atout pour le développement de son activité.

INFORMATIONS PRATIQUES

Public

Tout publics

  • Chefs d’entreprise
  • Conjoints collaborateurs
  • Conjoints associés
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Autre nous consulter

Formation accessible et adaptée aux personnes en situation de handicap : information disponible sur notre site internet CMA de Région Grand Est*/ou nous contacter

Méthode pédagogiques utilisées
  • En présentiel : Apports théoriques, méthodes démonstratives et interactives : support powerpoint, exercices et mises en pratique, accès plateforme d’immatriculation et de déclaration.
  • A distance : plateforme pédagogique en ligne http://www.e-formation.artisanat.fr ; présentation et transmission de connaissances à partir de supports visuels et exercices pratiques
Validation du parcours / Modalités d’évaluation
  • Auto-positionnement des stagiaires à l’entrée en formation.
  • Tour de table et recueil des besoins en début et fin de séquence.
  • Quiz.
  • Entretien
  • Remise d’une attestation de suivi
  • Attestation de réussite
  • Évaluation de la qualité perçue en fin de formation.
Equipement

En présentiel :

  • Salle équipée de vidéoprojecteur
  • Salle informatique avec un poste par stagiaire
  • Accès WIFI

En distanciel : le stagiaire devra avoir à sa disposition un ordinateur avec connexion à internet.

Participation

12 stagiaire maximum

Session ouverte à partir de 5 stagiaires

Statut

Stagiaire de la formation professionnelle rémunéré ou non

Durée et Accès
  • Formation en présentiel : 35 heures, soit 5 journées de 7 heures. Inscription à l’issue d’un entretien de positionnement.
  • Formation à distance : Quizz d’auto positionnement pour confirmer le choix de la formation. Suivi de la formation à son rythme pendant une durée de 30 jours à compter de l’accès à la plateforme

Accès : dès les effectifs réunis et les conditions réalisées
Modalité d’inscription : se rapprocher des contacts en département.

Organisation de la formation
  • En présentiel, dématérialisée ou en distanciel par une plateforme
  • Pour tous les problèmes techniques susceptibles de nuire au bon fonctionnement de la formation en ligne : contact : technical@themoocagency.com
Possibilité de poursuites d’études

D’autres modules ou packs peuvent être proposés au stagiaire notamment des actions de formation du parcours créateur (Formations en présentiel ou à distance via le site internet e-formation.artisanat.fr )

Qualification des formateurs

Formateur qualifié et expérimenté dans le domaine de l’accompagnement à la création et au développement d’entreprise.

Durée et accès
  • Formation en présentiel 7 heures sur 1 jour ou dématérialisée ; Inscription à l’issue d’un entretien de positionnement
  • Formation à distance : Quizz d’auto positionnement pour confirmer le choix de la formation. Accès à la plateforme pendant de 30 jours à votre rythme, 3 heures de connexion en moyenne.

Accès : Dès les effectifs réunis et conditions réalisées
Modalité d’inscription : se rapprocher des contacts en département.

Lieu de formation & contact

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement des Ardennes
8 rue de Clèves
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
Tél. : 03.24.56.81.81
entreprise@cma-ardennes.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de l’Aube
6 rue Jeanne D’Arc – 10000 TROYES
Tél. : 03.25.82.62.07
formation-aube@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Marne :
68 boulevard Lundy
51086 REIMS Cedex
Tél. : 03.26.40.22.03
entreprise@cma-marne.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Haute-Marne :
9 rue Decrès
52000 CHAUMONT Cedex
Tél. : 03.25.32.19.77
adoern@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Meurthe-et-Moselle
4 rue de la Vologne – 54520 LAXOU
40 rue Carnot – 54150 VAL DE BRIEY
Tél. : 03.83.95.60.73
CMA54_formation@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Meuse
Route du Pont de Dammarie
Bâtiment les Roises 3e étage
55000 SAVONNIERES-DEVANT-BAR

23 rue de la Belle Vierge
55100 VERDUN
Tél. : 03.25.82.62.46
formation55@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement des Vosges
22 rue Léo Valentin – Zone de la Voivre
BP 21159 – 88060 EPINAL cedex
Tél. : 03.29.69.55.55
brivat@cma-grandest.fr

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations.