Creer son site vitrine extension site marchand

Creer son site vitrine extension site marchand

En 2023, 13 personnes se sont inscrites à la formation, 13 personnes l’ont suivis intégralement et 13 personnes ont répondu à notre enquête pour un taux de satisfaction de 89%.

Descriptif | Infos pratiques | Lieu & Contacts

Date de mise en ligne : 23/01/2024

Objectif : A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de créer un site vitrine et/ou un site marchand, en assurer le suivi et le faire évoluer en fonction des besoins de son activité et de ses objectifs.

Descriptif

30€/H TTC par stagiaire

3 à 5 journées de 7h

En présentiel ou distanciel

PREREQUIS
  • Savoir utiliser un ordinateur.
  • Avoir de bonnes connaissances dans
    l’environnement Windows.
  • Savoir naviguer sur internet.
COMPETENCES VISEES ET RESULTATS ATTENDUS
  • Concevoir et gérer son site Internet de type vitrine lisible et esthétique (3 jours) ou un site marchand (2 jours sous réserve que le stagiaire dispose déjà des éléments indispensables à la création des bases de données, photos, stock, prix de vente) via un logiciel Open Source.
    Partie sur 21 heures:
  • Identifier et appliquer les étapes de création et de mise à jour d’un site internet.
  • Faire connaître son entreprise et promouvoir ses produits et ses
    prestations.
    Partie sur 14 heures:
  • Créer une boutique en ligne avec le plugin Woocommerce permettant la vente directe sur son site.
  • Utiliser les dernières techniques de référencement et de publicité pour développer et suivre le nombre de visiteurs.
CONTENU DE LA FORMATION

Créer son site internet de type vitrine (3 jours) :
– Le principe du Web,

  • Conception de son site avec WordPress : nom de domaine,
    déploiement et paramétrage de son site, création de ses pages
    (texte, photos…) et son menu de navigation.
  • Utilisation des extensions, intégration des widgets, vérification des
    liens hypertextes.
  • Les bonnes pratiques du Web.
  • La ligne éditoriale et quel pager pour quel message.
  • Astuces pour faire rester l’internaute sur le site Web.
  • La charte graphique.
    Vendre avec son site internet (2 jours) :
  • Les éléments clés à connaître du Woocommerce (extension de
    WordPress).
  • Les tarifs du site marchand.
  • Administration et paramétrage de l’extension Woocommerce.
  • Mise en place du catalogue en ligne.
  • Création de produits.
  • Les caractéristiques personnalisées

INFORMATIONS PRATIQUES

Public

Tout publics

  • Chefs d’entreprise
  • Conjoints collaborateurs
  • Conjoints associés
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Autre nous consulter

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter pour étudier votre demande et les besoins en compensation si nécessaire : information disponible sur notre site internet CMA de Région Grand Est*/ou nous contacter

Méthode pédagogiques utilisées
  • Formation théorique ponctuée d’exercices pratiques d’applications.
  • Echanges permanents entre formateur et stagiaire.
  • Mise en pratique sur ordinateur.
  • Remise de supports de cours en fin de séquence.
Validation du parcours / Modalités d’évaluation
  • Test de positionnement avant la formation.
  • Évaluation en fin de formation à travers des QCM.
  • Evaluation de la qualité perçue en fin de formation.
  • Remise d’une attestation de suivi.
Equipement

et/ou de tableau blanc numérique interactif

  • Accès WIFI

En distanciel : le stagiaire devra avoir à sa disposition un ordinateur avec connexion à internet, casque audio et caméra.

Participation

12 stagiaire maximum

Session ouverte à partir de 6 stagiaires

Statut

Stagiaire de la formation professionnelle rémunéré ou non

Accès

Dès les effectifs réunis et conditions réalisées.
Modalité d’inscription: se rapprocher des contacts en département

Organisation de la formation

Formation en présentiel et distanciel dans les établissements départementaux de la CMA de Région Grand Est.

Possibilité de poursuites d’études

Des formations complémentaires et/ou transversales peuvent être proposées à l’issue de la formation.

Qualification des formateurs

Formateur professionnel qualifié dans le domaine de l’informatique et du numérique ainsi que dans communication et web-marketing.

Lieu de formation & contact

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement des Ardennes :
8 rue de Clèves
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
Tél. : 03.24.56.81.81
formation08@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de l’Aube :
37 Rue des Bas Trévois – 10000 TROYES
Tél. : 03.25.82.62.06
formation10@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Marne :
68 boulevard Lundy
51086 REIMS Cedex
Tél. : 03.26.61.27.25
formation51@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Haute-Marne :
9 rue Decrès
52000 CHAUMONT Cedex
Tél. : 03.25.32.19.77
formation52@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Meurthe-et-Moselle :
4 rue de la Vologne – 54520 LAXOU

40 rue Carnot – 54150 VAL DE BRIEY
Tél. : 03.83.95.60.58
formation54@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement de la Meuse :
Route du Pont de Dammarie
Bâtiment Les Roises 3e étage
55000 SAVONNIERES-DEVANT-BAR

23 rue de la Belle Vierge
55100 VERDUN
Tél. : 03.29.79.76.65
formation55@cma-grandest.fr

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est – Etablissement des Vosges
22 rue Léo Valentin – BP 21159
88060 EPINAL Cedex
Tél. : 03.29.69.55.55
formation88@cma-grandest.fr

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations.